Les violentes éruptions des volcans Erciyes (3916 m) et Hasan (3268 m), il y a trois millions d’années, couvrant le plateau environnant de laves et de cendres volcaniques sont à l’origine du plus insolite paysage de la terre. Subissant l’érosion du vent et de l’eau, le sol de ce plateau s’est déchiqueté et s’est hérissé, par endroits, d’aiguilles monumentales, de “cheminées de fées” couronnées bizarrement de pierres plates, de cônes aux formes tourmentées venant parfaire le plus ahurissant décor surréaliste que puisse concevoir l’imagination des sculpteurs les plus délirants. À d’autres endroits, il est entaillé de vallons, creusé de canyons au fond desquels serpente un cours d’eau, donnant naissance à un paysage lunaire.
La Cappadoce n’est pas seulement un prodige de la Nature. L’homme a vécu là : les pyramides et les falaises sont criblées d’ouvertures donnant accès à des habitations troglodytiques, des églises rupestres, des monastères et des villes souterraines creusées à la période paléo-chrétienne.
Dans ce circuit, nous vous offrons de découvrir un fantasme de la nature et quasiment une autre planète, qu’aucune description ne peut rendre justice : il faut s’imprégner de son atmosphère, de ses couleurs et de sa luminosité pour s’en rendre compte. Un voyage dans une autre dimension…
La chaîne du Taurus fait partie de la branche qui s’étend à travers toute l’Asie, de la ceinture himalayenne. Au centre du Taurus, l’Aladaglar, massif calcaire d’aspect dolomitique, entaillé de gorges et de canyons profonds, présente une géologie particulière responsable d’intéressantes formations rocheuses et de cascades. Randonner dans une topographie fascinante, rencontrer les habitants des villages de ces montagnes, attachés à leurs traditions nomades, partager avec eux les Yaylas où ils dressent leurs tentes chaque année, lier connaissance avec eux et témoigner de leur hospitalité légendaire sont parmi les points forts de ce voyage.
Itinéraire : 11 jours.
Jour 1: Kayseri – Cappadoce
Jour 2 : Vallée d’Üzengi – Vallée de Pancarlik
Jour 3: Akvadi – Uçhisar – Vallée des pigeonniers
Jour 4 : Vallée de Pasabaglar et Kizilçukur
Jour 5: Derinkuyu – Ihlara
Jour 6 : Ihlara – Mont Taurus (Emli : 1750 m)
Jour 7 : Taurus : Plateau d’Alaca
Jour 8 : Taurus : Emli > Sokullupinar
Jour 9 : Sokullupinar – Dipsiz göl – Sokulupinar (2000 m)
Jour 10 : Cimbar Canyon > Demirkazik village
Jour 11 : Retour (Kayseri)
Bien sûr, chacun de nos circuits peut être adapté afin de créer un itinéraire voyage sur mesure, 100% personnalisé. Demandez-nous un programme en accord avec votre budget, vos attentes, votre rythme et la durée de votre voyage.