Splendide Turquie. Vous découvrirez un pays qui recèle de trésors naturels et historiques. Pendant des milliers d’années, elle a su préserver les merveilles que les civilisations anciennes ont laissées en héritage…
A cheval entre l’Occident et l’Orient, Istanbul est le point de rencontre de deux continents et de plusieurs cultures. Fondée il y a plus de 2600 ans, elle fut d’abord Byzance puis Constantinople avant de devenir la somptueuse capitale des Ottomans pendant près de 5 siècles. C’est aujourd’hui une gigantesque ville cosmopolite où le passé et le présent se mêlent dans une saisissante synthèse. En visitant ses plus beaux monuments, nous vous montrerons sa fascinante beauté.
La Cappadoce offre l’un des spectacles les plus surréalistes au monde. Sur un plateau constitué d’un sol volcanique très mou, mélange de cendres et de boue rejeté par deux volcans principaux. Le vent et la pluie se sont combinés pour sculpter des cônes, des cheminées de fées, des canyons et des vallées. L’homme a trouvé un refuge idéal dans ce monde étrange, et a construit des habitations troglodytiques, des villes souterraines et des églises rupestres richement décorées de fresques que vous découvrirez au cours de ce circuit.
Les rives de la côte de la mer Égée sont parmi les plus enchanteresses de Turquie. Ce territoire d’exception est principalement réputé pour ses sites archéologiques exceptionnellement préservés disposés ça et là le long du littoral, témoignage de plus de 5000 ans d’histoire, de culture et de mythologie, et, 300 jours par an, du soleil dans lequel baigne ce littoral doté d’une montagne couverte de pinèdes. Jugez-en par vous-même…
Itinéraire : 15 jours : Voyage culturel
Jours 1 à 4 / Visites des principaux monuments d’Istanbul
Palais de Topkapi, musée Kahriye, musée Haghia Sophie, Mosquée Bleue, bazar couvert, bazar aux épices. Etc…
Jours 5 à 7 / Cappadoce
Visite : musées en plein air de Göreme et Zelve, Derinkuyu (ville souterraine), forteresse d’Uchisar… Et en route, le musée hittite d’Ankara.
Jours 8 à 14 / Côte égéenne
Principales visites : Pamukkale, Aphrodisias, Kusadasi, Ephèse, Priène, Milet, Dydimes, Izmir, Pergame etc… Et, en route, à Konya, le musée de la mystique Mevlana Celalettin Rumi, fondatrice de l’ordre soufi des derviches tourneurs.
Jour 15 / Retour
Transfert à l’aéroport d’Istanbul pour le vol retour.
Nuits dans de confortables hôtels.
Bien sûr, chacun de nos circuits peut être adapté afin de créer un itinéraire voyage sur mesure, 100% personnalisé. Demandez-nous un programme en accord avec votre budget, vos attentes, votre rythme et la durée de votre voyage.