Les cavaliers aimeront ! Au cœur de la grande steppe anatolienne se cache une terre étrange née du feu, ensemencée par la lave de deux volcans: l’Erciyes et l’Hasan dagi. L’érosion de l’eau et du vent acheva de façonner ce paysage unique, composé d’aiguilles, de cônes, et de cheminées de fées, en un des plus puissants décors que la nature puisse concevoir. Dans ces roches friables, les hommes ont élu domicile depuis des siècles, creusant des habitations rupestres, des églises, des complexes monastiques et des villes souterraines.
Le mot Cappadoce vient du perse “Katpatuka”, avec pour signification “le pays des beaux chevaux”…
Aujourd’hui, la randonnée équestre est un moyen original pour découvrir les vallées secrètes de la Cappadoce dans un rayon plus étendu. Une randonnée à cheval en Cappadoce ne représente pas seulement un parcours sportif, c’est aussi l’occasion de découvrir des sites lunaires chargés d’histoire et de s’éloigner des sentiers battus, là où personne ne passe.
Quel que soit votre niveau, nous vous garantissons un séjour agréable qui vous permettra de voir le paysage différemment du haut de votre monture et de vous perfectionner en équitation en variant les plaisirs. Tout en découvrant qu’il existe une amitié ancestrale qui lie l’homme et le cheval…
Pour compléter votre séjour en Turquie, nous vous proposons deux journées à Istanbul, afin de vous faire connaître la ville millénaire aux multiples trésors…
Itinéraire: 14 jours
(existe aussi en une semaine)
Jour 1: Ankara:
Accueil et transfert à l’hôtel pour la nuit.
Jours 2 à 11 : Cappadoce
Randonnée équestre en Cappadoce: du haut de votre monture, vous serez témoins du changement de paysage à chaque instant: au lever du soleil la roche devient rouge pâle, à midi le soleil la blanchit tandis que la lumière du soir la rend rouge ou ocre… Haltes principales: les villages de Bahçeli, Avanos, Keslik, Erdemli, Gulbayir, Karain, Bozca, Boyali, Zelve, Urgup, Sarihidir, Aktepe, Goreme, Uçhisar, Ortahisar; les vallées de Dereyamanli, Guvercinlik, Akvadi, Gulludere, Devrent, Akçaoren; les plateaux de Babayan, Pancarlik; les sources thermales de Bayramhacili etc… Nuits en hôtels/pensions confortable avec douche et toilettes
Jours 12 & 13: Istanbul
Visite et découverte de monuments.
Jour 14: Retour
Transfert à l’aéroport et vol du retour.
Saison favorable: mi-Avril – mi-Novembre.
Niveau: facile.
Bien sûr, chacun de nos circuits peut être adapté afin de créer un itinéraire voyage sur mesure, 100% personnalisé. Demandez-nous un programme en accord avec votre budget, vos attentes, votre rythme et la durée de votre voyage.