Les violentes éruptions des volcans Erciyes (3916 m) et Hasan (3268 m) il y a trois millions d’années, qui ont recouvert le plateau environnant de tuf, de lave et de cendres volcaniques, sont à l’origine du paysage le plus étrange de la Terre. Subissant l’érosion par le vent et l’eau, ce plateau a été déchiqueté créant des formations rocheuses monumentales telles que des cônes rocheux, des pinacles coiffés et des ravins habillés dans des couleurs allant du rouge chaud et de l’or aux verts et gris. Des « cheminées de fées » surmontées de pierres plates, des cônes aux formes déformées se combinent pour parfaire un décor surréaliste plus déroutant que n’importe quel sculpteur le plus délirant pourrait concevoir. A d’autres endroits, sont creusées de petites vallées creusées de canyons au fond desquels des rivières serpentent, donnant l’apparence d’un paysage lunaire.
La Cappadoce n’est pas seulement une merveille de la nature. L’homme y vivait. Dans les pyramides et les falaises, des ouvertures donnent accès à des habitations troglodytiques, des églises taillées dans la roche, des monastères et des cités souterraines creusées au début du christianisme.
Sur ce circuit, nous vous proposons un fantasme de la nature et presque comme une autre planète età laquelle aucune description ne peut fidèlement rendre justice. Il faut sentir son environnement magique, ses couleurs et sa luminosité pour apprécier une autre dimension…
Itinéraire : une semaine
Jour 1 / Ankara
Accueil et transfert à l’hôtel pour la nuit.
Jours 2 à 7 / Cappadoce
6 jours de randonnée dans les plus beaux canyons isolés et vallées uniques au monde. Durant notre séjour nos principales haltes seront les vallées d’Ihlara, Avcilar, Akvadi, Uzengi, Pasabag, Balkanderesi, Pancarlik, Gulludere et Guvercinlik, qui offraient refuge à de nombreuses civilisations. Des formations rocheuses d’un pays se dressent devant vous à chaque tournant et vous incitent à regarder plus longtemps et à vous émerveiller devant leur création. Mustafapasa, Zelve, Cavusin, Goreme, Ortahisar, Urgup, Uchisar, Ibrahimpasa : les villages troglodytes, qui furent les centres du développement du christianisme. Nous visiterons des églises et des chapelles décorées de peintures et de fresques lumineuses, vestiges antiques d’un intérêt exceptionnel. Derinkuyu et Mazokoy sont des cités souterraines s’étendant dans un labyrinthe souterrain. Nous passons toutes les nuits dans des hôtels à Ankara et des pensions confortables en Cappadoce.
Jour 8 / Ankara
Retour à la maison via l’aéroport d’Ankara.
Saison favorable : d’avril à octobre.
Niveau : Facile.
Bien sûr, chacun de nos circuits peut être adapté afin de créer un itinéraire voyage sur mesure, 100% personnalisé. Demandez-nous un programme en accord avec votre budget, vos attentes, votre rythme et la durée de votre voyage.