Au fin fond de la Turquie, au coeur de l’immense steppe d’Anatolie, nous avons mêlé harmonieusement les plaisirs de l’effort physique à ceux de la découverte d’un monde différent…
Créée par l’action simultanée du vent et de la pluie pendant des millénaires, sur un tuf rejeté par deux volcans qui se font face, la Cappadoce présente des caractéristiques géologiques uniques en son genre. Ce vaste plateau est l’une de ces rares régions au monde où vous trouverez de spectaculaires paysages surréalistes de cônes rocheux, de pinacles coiffés et de ravins frettés peints de couleurs variables.
Si la grande réputation de la Cappadoce est due aux cheminées de fées, personne ne peut nier l’intérêt historique particulier conféré par la main de l’homme attiré par cet aspect unique du paysage, parmi les roches poudreuses, il y a des siècles l’homme a choisi de s’installer en ajoutant sa touche personnelle en creusant des habitations taillées dans la roche, des églises taillées dans la roche, des monastères troglodytes et des villes souterraines.
Le VTT est une façon originale de découvrir les secrets des vallées de Cappadoce dans un espace plus large. Captivé par la splendeur naturelle des paysages qui changent à chaque coin de rue, le cycliste passionné, s’affranchit du contexte uniquement sportif. Tout devient nouveau à chaque instant. Un échange culturel vraiment enrichissant avec les gens hospitaliers et bienveillants des villages que nous traversons, témoignage de l’hospitalité légendaire de notre pays, est l’un des temps forts de ce circuit.
Itinéraire : une semaine
Jour 1 / Ankara
Accueil et transfert à l’hôtel pour la nuit.
Jours 2 à 7 / Cappadoce
6 jours de VTT à l’intérieur des plus beaux canyons et vallées de ce pays unique au monde.
Au cours de cette visite, nous suivons les sentiers qui offrent les vallées d’Ihlara, d’Avcilar, d’Akvadi, de Guvercinlik, d’Uzengi, de Pasabag, de Balkanderesi, de Pancarlik, de Kizlçukur… Des formations rocheuses se dressent devant vous à chaque tournant et vous incitent à regarder plus longtemps et à vous émerveiller. leur création.
Nous traversons Mustafapasa, Zelve, Cavusin, Goreme, Ortahisar, Urgup, Uchisar, Ibrahimpasa troglodytes-villages, qui furent les centres du développement du christianisme. Nous visiterons des églises et des chapelles décorées de peintures et de fresques lumineuses, vestiges antiques d’un intérêt exceptionnel.
Nous visitons les villes souterraines de Derinkuyu et Mazokoy s’étendant dans un labyrinthe souterrain.
Nous passons toutes les nuits dans des hôtels à Ankara et des pensions confortables en Cappadoce.
Jour 8 / Ankara
Retour par Ankara
Saison Favorable : d’Avril à Novembre
Niveau : Facile
Bien sûr, chacun de nos circuits peut être adapté afin de créer un itinéraire voyage sur mesure, 100% personnalisé. Demandez-nous un programme en accord avec votre budget, vos attentes, votre rythme et la durée de votre voyage.