L’immense plateau ocre d’Anatolie, avec la vaste dépression du Lac Salé, entaillé de vallées et dominé par de hauts volcans, est le cœur de la Turquie.
Couverte de champs de céréales et de plantations de peupliers qui dissimulent de petits villages, cette steppe est aussi rude qu’attachante.
Appelé « le berceau des Civilisations » ce plateau est la terre natale de nombreuses populations ainsi que leurs champs de bataille : dans ces terres Hattis, Hittites, Phrygiens, Galates, Romains, Byzantins, Seldjuks et Ottomans se sont battus chacun à leur tour, pour asseoir leur domination. .
Lors de ce circuit, nous vous proposons de découvrir un visage vert et luxueux de la Turquie auquel personne n’attend. Ce sera aussi un voyage dans le temps sur les terres anatoliennes où civilisations passées, vestiges, traditions et rituels se complètent.
Itinéraire : 15 jours
Quelques temps forts de ce voyage :
Istanbul
Entre l’Europe et l’Asie, Istanbul est le point de rencontre de deux continents et de plusieurs cultures. A travers ses plus beaux monuments, nous vous ferons découvrir son attrait et sa fascination.
Amasra
L’une des plus belles villes de la côte de la mer Noire s’appelait Sesamos dans l’Antiquité lorsqu’elle a été fondée par les Milétiens au VIe siècle. Il se dresse sur une presqu’île formée de deux criques.
Safranbolu
Important centre provincial, cette charmante ville introduit le visiteur dans le mode de vie oriental…
Kastamonu
Située à l’intérieur des terres au milieu d’une belle forêt au pied du mont Ilgaz, cette ville a conservé ses anciens monuments ; Château byzantin, mosquées seldjoukides, musée…
Inebolu
L’ancienne Abonouteichos est une ville typique de la mer Noire située dans un écrin de verdure qui présente de beaux exemples d’architecture turque traditionnelle.
Sinop
C’est l’un des plus beaux ports naturels de la région de la mer Noire. Elle a été fondée au VIIe siècle par des colons milétiens et a été le berceau du philosophe Diogène de Cynic au IIIe siècle.
Amasya
Dominée par les ruines de sa citadelle millénaire, cette ville paisible vous séduira par son cadre naturel grandiose, le charme de ses anciennes demeures en bois et les nombreux monuments laissés par les civilisations passées.
Bogazkale et Alacahoyuk
« L’Anatolie est le carrefour des peuples et le berceau de la civilisation » ; ces sites, vestiges du troisième millénaire en sont assurément la preuve. A voir absolument.
Kayseri
Installée au pied du majestueux mont Erciyes, cette ville également célèbre pour ses mausolées, a su garder des traces de sa position stratégique sur la route des caravanes.
Cappadoce
Au cœur de la vaste steppe anatolienne se cache une étrange terre née du feu, généré par les cendres de deux volcans. Avec ses formations géologiques uniques au monde, elle est incontestablement la huitième merveille… Elle est devenue le premier peuplement de la chrétienté…
Ankara
Choisie par Atatürk pour devenir la capitale du pays, cette ville abrite aujourd’hui le gouvernement turc au cœur stratégique de la Turquie. Dans un ancien bazar transformé en musée, vous découvrirez une précieuse collection d’artisanat paléolithique, néolithique, hattis, hittite, phrygien, ourartéen, romain… le résumé d’un riche passé.
Bien sûr, chacun de nos circuits peut être adapté afin de créer un itinéraire voyage sur mesure, 100% personnalisé. Demandez-nous un programme en accord avec votre budget, vos attentes, votre rythme et la durée de votre voyage.