Ce circuit offre de longues randos en montagne, en famille ou avec les amis. Avec ses formations géologiques uniques au monde, la Cappadoce est incontestablement un fantasme de la nature et quasiment une autre planète. Dans la roche volcanique, le vent, la pluie et le gel ont sculpté au cours de millions d’années, le plus ahurissant des décors. En parcourant à pied les sentiers dans cette création de la nature, vous découvrirez les richesses historiques s’ajoutant à la curiosité des paysages.
La chaîne du Taurus fait partie de la branche qui s’étend à travers toute l’Asie, de la ceinture himalayenne. Au centre du Taurus, l’Aladaglar, massif calcaire d’aspect dolomitique, entaillé de gorges et de canyons profonds, présente une géologie particulière responsable d’intéressantes formations rocheuses et de cascades. Randonner dans une topographie fascinante, rencontrer les habitants des villages de ces montagnes, attachés à leurs traditions nomades, partager avec eux les Yaylas où ils dressent leurs tentes chaque année, lier connaissance avec eux et témoigner de leur hospitalité légendaire sont parmi les points forts de ce voyage.
Itinéraire: 15 jours
Jour 1 : Ankara
Accueil et transfert à l’hôtel pour la nuit.
Jours 2 à 5 : Cappadoce
4 jours de randonnée à travers les paysages féeriques de la Cappadoce. Nos haltes principales sont: les Vallées d’Ihlara, d’Avcilar, d’Akvadi, de Guvencirlik, de Pasabag, de Pancarlik et de Gulludere qui offrirent refuge à maintes civilisations. Zelve, Cavusin, Goreme, Ortahisar, Urgup, Uçhisar: les villages semi-troglodytiques. Nous y visiterons églises et chapelles aux fresques encore bien conservées.
Les villes souterraines de Derinkuyu et de Mazikoy. Hôtels 3 ou 4 étoiles ou un charmant boutique hôtel.
Jours 6 à 12 : Mt Taurus
7 jours de marche en montagne: des cascades impressionnantes, des canyons aux parois abruptes, des lacs de montagne, des plateaux d’altitude, des pics enneigés de plus de 3500m, des gorges profondes… Vous rencontrerez les semi-nomades qui montent gagner la fraîcheur des prairies d’altitude afin de paître leurs moutons. Vous goûterez à leur boisson traditionnelle à base de yoghourt. Nuits sous tentes. Dénivelé entre 500m et 1200 m.
Jours 13 et 14 : Istanbul
Une journée et demie pour découvrir cette ville légendaire, l’ancienne Constantinople.
Jour 15 : Retour
Transfert à l’aéroport pour le vol du retour.
Saison favorable : Mi-Juin – Fin Sept.
Niveau : Moyen.